Retour

Lavage

Séchage

Froid

Aspiration 

Four

Plaque de cuisson

Produits entretien

Pièces détachées

 
Ayez le réflexe dépannage avec ARTV

Avant toutes choses, en cas de souci, débranchez électriquement le four et rebranchez le pour le réinitialiser, il peut s'avérer que cela soit juste un problème de bug électronique. 

Si cela ne résout pas le problème, appelez-nous pour plus de renseignements. 

Le fonctionnement du four est très simple en soit, on alimente une ou plusieurs résistances pour pouvoir chauffer la cavité et on régule la température grâce à un thermostat. 

Mais il existe plusieurs types de fonctionnement  . 

Il y a les fours dit «  simples  », avec 2 résistances et nettoyage par catalyse. Four d'entrée de gamme.  Ensuite vous pouvez avoir des fours «  multifonctions  », avec en plus une résistance chaleur tournante plus pyrolyse, la majorité des ventes. 

Ensuite vous avez les fours «  vapeur  », qui fonctionnent avec de l'eau d’où son nom. 

Les hauts de gamme combinent l'ensemble, multifonctions et vapeur.

On peut choisir aussi  :

- porte tempérée, 2 ou 3 vitres. Porte chaude lors de la pyrolyse

- porte froide 4 ou 5 vitres. Meilleur isolation thermique et aucun risque avec les enfants.

  

Demande d'intervention

Vous avez un problème avec votre four ? Appelez nous au 02.51.07.09.01 pour une demande de rendez-vous ou remplissez le formulaire sur le lien suivant Dépannage électroménager

Si votre appareil n'est pas réparable ou que votre choix est de le remplacer, nous assurons la vente, la livraison et l'installation d'appareils neufs.
Venez découvrir le magasin

Demande de pièce détachée

Vous êtes à la recherche d'une pièce pour un appareil électroménager,ARTV vous propose son service de vente de pièces détachées. Remplissez le formulaire suivant
Demande pièce électroménager

  

Un peu d'informations

Nettoyage

Il existe 4 systèmes de nettoyage

-Nettoyage catalyse  : se nettoie automatiquement, sans intervention de votre part. Ses parois en métaux poreux absorbent les graisses lors de la cuisson, à condition que la température soit supérieure à 200°C. Il coûte par ailleurs moins cher à l’achat qu’un four à pyrolyse, mais va nécessiter des lavages à la main,

  -Nettoyage pyrolyse  :ce four va, pour se nettoyer, augmenter sa température de chauffe à plus de 500°C, afin de brûler tous les dépôts de graisses et de salissures que vous pourriez trouver dans votre four. Après un tour de chauffe à vide en mode pyrolyse, votre four sera comme neuf, les parois entièrement propres. Vous n’aurez plus qu’à ramasser le petit tas de poussière blanche qui se trouvera au milieu du four.
  -Nettoyage écolyse  : le nettoyage EcoClean est un nouveau mode de nettoyage efficace, économique, écologique et pérenne. Son programme supprime les graisses par oxydation en 1 heure à 270°C. Les parois des fours EcoClean sont revêtues de céramique microporeuse, véritable réservoir d’oxygène. Elles absorbent les particules de graisse projetées pendant la cuisson. Au cours du nettoyage, les particules de graisse entrent en contact avec l’oxygène contenu dans les parois et sont entièrement détruites par oxydation. L’oxygène se régénère automatiquement à chaque montée en température. L’EcoClean reste efficace durant toute la vie de l’appareil.
-Nettoyage hydrolyse ( groupe Bosch Siemens Neff)  :ce nettoyage est une aide au nettoyage rapide et simple. Il suffit de verser 40 cl d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle sur la sole de votre four et de programmer l’hydrolyse. Sous l’effet de la chaleur, l’eau se transforme en vapeur et ramollit les graisses. Laissez agir 21 min (dont seulement 4 min de chauffe). Les salissures s’ôtent alors avec une éponge ou un chiffon. L’hydrolyse ne consomme que très peu d’énergie, c’est économique et écologique. Il est conseillé de programmer l’hydrolyse juste après une cuisson, quand le four a refroidi.

 

4 ouvertures de porte possibles

Abattante Pivotante Tiroir sortant Escamotable

 

Copyright © ARTV 2017  www.artv.fr