Lave linge top ou frontal :

Votre lave-linge fait un bruit anormal, vous affiche un code panne, ou tout autre problème ? N’hésitez pas à nous contacter, cela n’est certainement pas très grave et réparable. Nous effectuons un diagnostic et chiffrons le coût immédiatement avant toute réparation.

Avant toute intervention, vérifiez votre filtre de pompe de vidange.
L’eau et l’électricité arrivent-ils correctement ?
N’avez-vous pas sur-dosé votre produit ?
Faite-vous des lavages à plus haute température (90°C) ?

Beaucoup de pannes sont dues à des problèmes d’utilisation.
Les excès de charges et de produits, ainsi que le manque de montée en température sont, la plupart du temps, la conséquence de la faible longévité de certaines machines.
Les quantités d’eau ont été divisées par deux en 10 ans. Cela induit l’obligation de changer la manière d’utiliser son lave-linge.
L’avantage des dernières générations de lave-linge est, qu’ils sont très économes en eau et électricité, des essorages beaucoup plus performants pour la plupart des lave-linge ainsi qu’un soin du linge avec les nouveaux tambours en nid d’abeilles.

 

Lave vaisselle :

Il n’y a pas plus désagréable quand votre lave-vaisselle est plein et qu’il ne veut pas démarrer.
Avez vous regarder aux filtres ? Essayer d’annuler le cycle et de le relancer. Ce n’est peut être pas grave, contactez nous pour prendre rendez vous pour une intervention.*

Il existe plusieurs types de modèles :

  • Pose libre
  • Encastrable
  • Intégrable

Le fonctionnement est relativement simple.
On commence par une vidange pour s’assurer que la cuve est vide, ensuite on prend de l’eau, environ 4 l, aspersion de l’eau sur la vaisselle par l’intermédiaire d’une pompe de cyclage. Ensuite vidange de l’eau.

Cela se fait en plusieurs étapes :

  • Prélavage selon modèles et programmes
  • Lavage à l’eau chaude
  • Rinçages froids, 2 ou 3 selon programmes
  • Rinçage chaud
  • Séchage

Le rinçage chaud a pour but de monter la cuve en température de façon à condenser l’eau qui se trouve sur la vaisselle. Aider par le liquide de rinçage qui aide à perler l’eau sur la vaisselle.

L’avantage des nouvelles générations d’appareils, c’est que la consommation d’eau pour toute ces étapes, n’est que de 6/10 l d’eau environ pour les modèles moyenne et haut de gamme. Ce qui provoque une baisse de consommation électrique du fait de la faible quantité d’eau.

 

Sèche linge :

Votre sèche linge ne fait plus son travail ? Avez vous vérifier les filtres ou le condenseur ?
Si oui, pas de panique, nous sommes là. Contactez-nous, nous établirons un diagnostic et effectuerons la réparation rapidement.

Il existe 3 types de sèche-linge :

  • Sèche linge par évacuation : Il s’agit d’un modèle avec une gaine d’évacuation d’air humide et chaud à l’extérieur. Modèle pour la plupart moins onéreux mais plus consommateurs d’électricité. Son fonctionnement est assez simple, l’air ambiant est aspiré et propulsé dans le tambour en passant sur une résistance qui chauffe l’air jusqu’à environ 70°C ; ensuite , celle ci est évacuée à l’extérieur avec l’humidité prélevé dans le linge. Inconvénient, si l’appareil se situe dans un garage non chauffé, la consommation électrique peut  augmenter significativement.
  • Sèche-linge condensation : Séchage par résistance, mais en circuit fermé, gros avantage par rapport à l’évacuation, c’est que l’air humide qui est passée dans le linge est condensée et renvoyée dans la résistance pour y être réchauffée avant de passer à nouveau dans le linge. Approprié des lors que vous effectuez 3 à 4 séchages par jour. 2 types de classement, C et B.
  • Séchage par pompe à chaleur : Ce  type de séchage commence à se démocratiser depuis quelques années, son coût est plus important, mais est très vite amorti par son faible coût d’utilisation. Il est équipé comme son nom l’indique, d’une pompe à chaleur au lieu d’une résistance classique. Gros avantage, une très faible consommation électrique, ainsi qu’un soin du linge inégalable de par sa faible température, env 45/50°C au cœur du linge, il permet de sécher tout type de linge.

Avantage : catégorie A, A+, A+-40/-50
Inconvénient : le temps de séchage plus important du fait de sa température plus faible.

Une panne sur votre électroménager, pensez à la réparation !